Bédier Est
Septembre 2017
Bédier encore des infiltrations…
Lors de la visite sur site, la CFDT a relevé une fenêtre brisée de l’extérieur, la pente d’écoulement des eaux pluviales de la terrasse qui n’est pas aux normes. De plus, des traces d’humidité perdurent !
Combien de temps l’étanchéité des terrasses va-t-elle pouvoir éviter toutes infiltrations aux étages inférieurs? Doit-on attendre d’autres dégâts avant de réagir ? Est-il nécessaire de courir le risque de faire entrer le personnel dans ces nouveaux bureaux et de risquer des dégâts informatiques et bâtimentaires ?
La CFDT interpelle la collectivité parisienne :
N’est-il pas préférable ou plutôt cela ne relève-t-il pas du bon sens que de respecter des temps de séchage ? De nombreuses malfaçons sont encore visibles, ne faut-il pas différer le déménagement ?
Pourtant le déménagement des agents à « Bédier Est » a bien été effectué le 8 septembre et ce, malgré les malfaçons qui perdurent, notamment au niveau des infiltrations d’eau toujours d’actualité.
Ce projet Bédier était mal ficelé à la base. N’est-il pas vrai que les agents amenés à rejoindre Bédier étaient trop nombreux au regard du nombre de bureaux prévus initialement?
La CFDT ne peut que s’insurger contre le manque de transparence quant à la communication entre les parties prenantes impactées directement par le projet Bédier : le promoteur à l’encontre de la DPA et la DPA envers les partenaires sociaux.
Pour information : la DPA change de nom. Direction des Constructions Publiques et Architecture (DCPA). Passage au prochain CTP central.