COMITE DE SUIVI CENTRAL
MAI 2017
Quand les agents de la préfecture de police courent après les informations !
Mercredi 17 mai 2017, un comité de suivi « Titre d’identité » s’est tenu à l’Hôtel de Ville sur le transfert des agents de la Préfecture de Police qui ont vocation à rejoindre les 14 antennes des Mairies d’arrondissement ainsi que les agents qui intégreront le plateau téléphonique du 3975 au 4 rue Lobau le 4 décembre 2017.
Infos à retenir
Concernant la DDCT :
- 1er janvier 2018 : Intégration des agents dans les antennes et transfert des compétences
- septembre 2017 : Tenue d’un CT et CHSCT
- Monétisation des RTT prise en charge par la Préfecture de Police
- Niveau de rémunération maintenu
- Maintien du volontariat et des heures supplémentaires pour le travail du samedi
- Cycle de travail calqué sur ceux des mairies (ouverture/fermeture)
- Possibilité à termes d’aller sur d’autres missions
Concernant la DICOM :
- 4 décembre 2017 : Arrivée de 14 agents au 4 rue Lobau (mais gestion par la Préfecture de Police jusqu’au 1er janvier 2018)
- septembre 2017 : Tenue d’un CT et CHSCT
- Travaux d’extension du plateau, durée 15 jours pendant les vacances scolaires de la rentrée avec proposition de plus de télétravail.
- Création d’ilots de travail pendant la période des travaux afin de protéger les agents du centre d’appels
Infos communes
|
Les agents transférés sont demandeurs de réunions d’information pour répondre à leurs interrogations. La CFDT s’étonne du manque d’empressement à programmer ces réunions. Il est dommage, qu’aucun agent de l’encadrement n’ait pensé à mieux faire connaitre la Ville de Paris à travers tous les outils informatiques tel que chronogestor pour faciliter l’intégration. Hier à la Préfecture de Police les JRTT étaient acquis dès le 1er janvier, aujourd’hui à la Ville de Paris au 1erjanvier on génère les JRTT à raison d’un demi JRTT par semaine travaillée. Un changement de taille qui demande explication et pédagogie qu’il aurait de bon ton d’anticiper.