Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/09/2016

Médecins de santé scolaire : la Cfdt à vos côtés !

bandeau médecin.jpgSuite aux interrogations soulevées lors de la réunion Cfdt d’informations syndicales des médecins du bureau de la santé scolaire de juin dernier, la Cfdt a été reçue le 31 août par Monsieur Bernard JOMIER, adjoint au Maire de Paris, chargé de la santé.


La délégation a abordé les points suivants :

  • Les priorités et les perspectives de la Ville en matière de santé scolaire

 

Monsieur JOMIER nous a assuré de la volonté de Municipalité à poursuivre son engagement dans la santé scolaire.

  • Les moyens que la Ville envisage d’y consacrer, notamment au regard des postes actuellement vacants,

 

Monsieur JOMIER s’est engagé à faire le point sur l’état des postes vacants. La Cfdt a demandé le recrutement d’au moins 3 médecins de santé scolaire supplémentaires.

  • La reconnaissance du métier et du service.

Monsieur JOMIER a été à l’écoute des inquiétudes des médecins de santé scolaires et a évoqué des pistes à mettre en œuvres pour la mise en valeur de ce métier dont il reconnait l’importance primordiale pour la santé des petits parisiens.

  • Les conditions de travail des médecins

Monsieur JOMIER a soutenu les propos de la Cfdt  concernant la nécessité d’améliorer les conditions de travail contribuant ainsi à l’attractivité des postes. Pour la Cfdt, le préalable à cela passe par  des locaux décents, du matériel médical sur site et des moyens informatiques plus adaptés.

La Cfdt reste attentive aux suites de cette audience.

Une réunion d’information syndicale est organisée le mardi 18 octobre de 14h30 à 17h30 pour les médecins responsables d’arrondissements et les médecins de terrain du bureau de la santé scolaire, pour restituer les réponses obtenues.

 

S’engager pour chacun, agir pour tous : rejoignez la CFDT !

 

Télécharger le PDF

Les commentaires sont fermés.