Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/03/2016

Point d'indice

Degel.jpg

Fonctionnaires : le gouvernement propose une hausse de 1,2% du point d'indice.

Le point d'indice des fonctionnaires devrait être augmenté de 0,6% en juillet, puis de nouveau de 0,6% en février 2017, selon une "ultime" proposition du gouvernement.


Les fonctionnaires verront bien leur point d'indice augmenter...mais pas tout de suite. La ministre de la Fonction publique, Annick Girardin, a en effet proposé jeudi aux organisations syndicales une hausse de 1,2%, en deux fois. 

Une première revalorisation de 1%, qui se ferait en deux temps - 0,5% le 1er novembre et la même chose au 1er mars 2017 - avait été proposée aux syndicats, qui l'ont jugée "inacceptable". Ces derniers ont donc demandé à l'exécutif de formuler une nouvelle proposition.

Quelques heures plus tard, une "ultime" proposition du ministère a ainsi été faite, portant la revalorisation à 1,2% - également en deux temps. Le calendrier serait, lui, resserré: une hausse de 0,6% interviendrait dès le mois de juillet avant une seconde de 0,6% en février 2017.

 

A suivre...

Les commentaires sont fermés.