Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/02/2016

Lettre d'information DVD

Bandeau Lettre d'info.jpg

Des délais toujours plus courts, un temps de réflexion inexistant, un calendrier non respecté car trop précipité, la bonne recette pour rater un dialogue social constructif !


 Février 2016

STV Groupes de travail DC-DLM

À la lecture du document remis en réunion inter-syndicats/DVD du 11 décembre 2015 concernant la réforme des Sections Territoriales de Voirie, la CFDT fait quelques observations.

Ce projet de restructuration, présenté au comité technique de la DVD du 4 novembre 2015, indiquait notamment la mise en place de groupes de travail sur une période de janvier à février 2016 suivie d’une présentation en réunion inter-syndicats en mars 2016.

Cependant, 2 groupes de travail ne sont toujours pas mis en place à notre connaissance - les N° 4 « la cartographie des STV » et N° 5 « Les relations entre le service des territoires et ses sections territoriales et les autres services centraux »

Ces différents groupes devaient organiser 3 réunions successives entre début janvier et mi-février 2016 dont je vous rappelle la teneur :img-1.jpg
- 1ère réunion entre le 4 et le 8 janvier = établir un état des lieux et dresser les pistes d’amélioration envisagées par le groupe
- 2e réunion entre le 25 et le 29 janvier = évaluation des différentes pistes d’évolution, y compris celles provenant des autres groupes si impact sur le champ exploré par le groupe
- 3e réunion entre le 15 et 18 février = validation des propositions
Ceci devant permettre une finalisation des propositions en mars/avril puis une validation en mai.

2 Groupes n’étant pas encore mis en place au 19 février 2016, comment pouvez-vous espérer respecter votre calendrier de validation des propositions (prévue entre le 15 et le 18 février) ?

Et qu’en sera-t-il des conclusions de ces différents groupes prévues lors d’une réunion inter-syndicats en mars ? À moins de mettre en place 3 réunions pour ceux-ci entre fin février et mars 2016, c’est-à-dire sur 4 semaines ? Et, par défaut, pressuriser les groupes 4 et 5 qui rendront un travail bâclé…

Comment pouvez-vous demander au personnel d’adhérer à cette réforme avec un impact majeur sur les agents qui redoutent des réductions de postes à cette occasion, ou un surcroît de travail occasionné dans des postes inchangés alors que la taille de certaines sections se verra augmentée ? Comment rendre crédible cette démarché établie selon un calendrier précipité, entre janvier et mai 2016, et si de plus celui-ci n’est pas respecté ?

Ne serait-ce pas du «faux dialogue social !»  «Une fausse consultation des agents» où le résultat de ces groupes de travail ne pourra ou ne sera pris en compte au vu du calendrier très contraint. Pour la CFDT les objectifs de cette restructuration ne sont toujours pas clairs et nous demandons la mise en place d’un nouveau calendrier de travail en décalant de 3 mois les phases prévues lors de la réunion DVD du 11 décembre 2015, notamment la phase de finalisation prévue à l’origine pour le mois de mai 2016.

ENSEMBLE SOYONS ACTEURS DE NOS CONDITIONS DE TRAVAIL

CFDT interco spp/ 19 rue du renard / 75004 paris /spp.cfdt@paris.fr

 Télécharger le PDF

Les commentaires sont fermés.