Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/02/2016

Mairie du 1er arrondissement: agents de la DILT la CFDT dit STOP

1ryFLe-8.jpeg

A la DDCT on marche sur la tête. Lors d’une visite le lundi 8 février 2016, le représentant de la CFDT mandaté CHSCT a constaté encore une fois que les agents d’entretien de la DILT étaient des agents de seconde zone.

 


Et oui, pour la DDCT une cave comme lieu de repos et de vestiaire c’est bien suffisant pour ces professionnels. Pourtant il existe une réglementation claire pour l’utilisation des locaux sociaux (superficie suffisante, fenêtre, point eau…) Ce lieu ne doit pas servir au stockage de matériel ni de produits d’entretien. Il en va de la sécurité et de la santé des agents de la DILT.

photo mairie du 1er.JPG

La Mairie du 1er a tout faux ! En effet, dans cette cave certes repeinte, les agents d’entretien se reposent et se déshabillent parmi les balais, les aspirateurs les sceaux…tout ce qui est interdit.

photo2 de la mairie du 1er.JPG

Pour la CFDT, traiter les agents d’entretien de cette manière est un véritable scandale ! Cela doit cesser.

La CFDT alerte la Maire de Paris ainsi que le Directeur de la DDCT sur la manière dont sont traités les agents de la DILT. Ces personnes doivent être considérées dignement, la CFDT y veillera !!!

Continuez à nous alerter en nous communiquant les Mairies qui ne respectent ni la réglementation, ni le droit à travailler dans la dignité.

Les commentaires sont fermés.