Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/01/2016

Agents d'entretien de la DILT maltraités

16e.jpg

Un de nos membres du CHS-CT CFDT a constaté en date du 21 janvier 2016 un nouveau signalement sur le registre d’hygiène et sécurité concernant le stockage des produits d’entretien et le manque de chariot de ménage pour  faciliter le travail des  agents de la DILT.


Rien n’a été fait ! Aucuns changements, ni évolutions, ni même une réponse et ceci malgré notre signalement datantphoto 1 mairie du 16eme.JPG d’Avril 2015 sur le registre d’hygiène et de sécurité concernant le stockage des produits d’entretien et le manque de chariots de ménage pour faciliter le travail des agents de la DILT. La DDCT semble nier à la fois  la mise en danger de ces agents et ne pas prendre en compte les risques des TMS liés au port répété de charges lourdes par ces agents dont certains ont des problèmes de santé voire sont près de la retraite.

photo 4 mairie du 16eme.JPG

Pourtant l’accord Cadre SST impose à toutes les Directions de tout mettre en œuvre afin de préserver la santé et la sécurité de ses agents. Que fait la DDCT ?

Le stockage des réserves de produits d’entretien est relégué en sous-sol dans une cave nullement aménagée à cet effet et sans ascenseur pour y accéder. Personne ne s’émeut de voir les agents de la DILT transporter des bidons de 5 litres et des cartons de 10 kg dans cette cave après la réception des palettes et les remonter pour leur utilisation. Pourtant l’escalier d’accès est reconnu dangereux.

La CFDT exige que la DDCT trouve rapidement une solution afin de stocker les réserves au rez de chaussée comme c’était le cas auparavant et procure rapidement  des chariots de ménage aux agents de la DILT qui travaillent à la Mairie du 16ème !

De plus, la CFDT réclamera que cette situation soit mise à l’ordre du jour du prochain CHS-CT de la DILT et qu’un représentant de la Mairie du 16ème soit présent.

 

Parler, avancer, négocier venez à la CFDT

CFDT interco spp/ 19 rue du renard / 75004 paris /spp.cfdt@paris.fr

 

Télécharger le PDF

 

 

 

Les commentaires sont fermés.