Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/09/2015

LE BSEH

Fluctuat.jpg

FLUCTUAT NEC MERGITUR*

* Devise de la Ville de Paris : « Il est battu par les flots, mais ne sombre pas »


Depuis 2 ans notre bureau est battu par le flot des interrogations des élus quant à son rôle au sein de la Ville, ses  activités, ses effectifs et ses moyens.

Alors que certains nous prédisaient que l’équipage serait jeté par-dessus bord et notre paquebot transformé en barque réservée à quelques capitaines!

Depuis 2 ans la CFDT fait le pari que notre bureau ne coulera pas, nous le constatons aujourd’hui.

Mais ce n’est pas encore le calme plat !

Nous allons changer de cap et la CFDT reste vigilante.

  • L’équipage est gardé en grande partie puisque 96 % des ETP [1] actuellement en poste resteront embarqués.

Vigilance ! L’administration nous dit que  se sera sans douleur puisque 40 d’entre nous vont spontanément quitter le BSEH d’ici 2 ans. Ce chiffre nous parait optimiste mais l’essentiel est que chacun d’entre nous y trouve son compte. L’administration nous promet un accompagnement individualisé, la CFDT l’exigera pour tous ceux que le souhaitent.

  • Nous changeons la voilure sans désarmer le navire puisque l’ensemble des compétences seront conservées, d’autres seront développées ou nouvelles. 30% d’entre nous vont ainsi voir leur travail modifié.
  • De nouvelles fiches de poste vont définir ces modifications
  • Vigilance ! Pour la CFDT le plan de formation qui va être proposé devra répondre aux besoins de tous.
  • Vigilance ! Pour la CFDT la montée en compétence demandée aux agents doit s’accompagner de perspectives d’évolution de carrière. (Les statuts donnent des possibilités pour les catégories C et B d’accéder aux catégories B et A)

Ce point jamais évoqué jusqu’à présent a été posé par la CFDT le 8 janvier. Mr Grégoire (Maire adjoint chargé du personnel) a affirmé que la DRH y travaille.

Pour la CFDT des promesses ne sont pas suffisantes, une enveloppe budgétaire doit être prévue à cet effet.

Comme nous pouvons tous le constater, les temps sont très durs pour les services publics. Mais le BSEH profitant d’un micro climat a le vent en poupe grâce au premier Plan Parisien Santé Environnement qui se construit en ce moment.

 

[1] ETP : Equivalent temps plein : 1 agent à temps plein = 1 ETP, 1 agent à 50%  = 1/2 ETP

                                                              

Les commentaires sont fermés.