Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/05/2015

EIVP ELECTIONS AU COMITE TECHNIQUE

index.jpg

Des représentants au Comité Technique :

un droit, une force !

 

C’est parce que l’effectif des personnels de l’EIVP vient d’atteindre le seuil légal de 50 employés permanents au 1er janvier 2015 que vous êtes conviés le 16 juin prochain à élire vos représentants au Comité Technique. Les principales missions de cette instance sont :

-          Représenter le personnel auprès des instances décisionnelles de l’école,

-          Défendre les intérêts socioprofessionnels du personnel conformément à la réglementation du droit de travail,

-          Contribuer à l’organisation générale de l’école pour assurer un meilleur fonctionnement des différents services,

-          Assurer et défendre le développement de l’école auprès de la Ville de Paris.

 


Vos représentants pourront y exprimer vos points de vue et vos revendications sur :

-          les effectifs, les emplois et les compétences, la lutte contre la précarité,

-          les règles statutaires, les méthodes et conditions de travail,

-          les orientations en matière de politique indemnitaire, progression salariale et carrière, gestion des heures supplémentaires…

-          la formation, l'insertion professionnelle,

-          l'égalité professionnelle et la lutte contre les discriminations,

-          La restauration et les prestations sociales. 

Vos représentants assureront également les missions du CHSCT et seront notamment consultés sur tout projet d'aménagement modifiant les conditions de travail de l’EIVP.

Pour donner plus de légitimité à vos représentants, il est important de voter : s’abstenir, c’est laisser « carte blanche » aux instances décisionnelles de choisir pour vous sans contrepouvoir. Mais, puisque les élections se font sur listes syndicales, voter c’est choisir l’organisation syndicale la plus apte à soutenir efficacement vos représentants dans leur action pour améliorer les conditions de travail de tous les personnels.

La CFDT est la première force syndicale en nombre d’adhérents. A la Ville de Paris, c’est un syndicat représentatif qui a du poids et qui obtient des améliorations pour les personnels, dans les négociations, en étant à la fois constructif et combatif. Il défend des valeurs de respect, de dialogue, et d’écoute dans un environnement en pleine mutation. C’est un syndicat ouvert qui sait s’adapter aux réalités locales en soutenant ses membres et ses sympathisants sans limiter leur liberté de manœuvre.

Avec les candidats soutenus par la CFDT, vous pourrez compter sur une équipe responsable, équitable, représentative de toute la diversité des personnels, qui travaillera dans la transparence et la rigueur et qui saura défendre vos revendications légitimes tout en maintenant un climat de dialogue avec la direction.

TELECHARGER LE TRACT

Les commentaires sont fermés.