Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • DAC Tout n’est pas gagné mais ça bouge !

    bandeau_newsletter_630x125_COMMUNIQUE.jpeg

    La CFDT vous informe :

    Les actions menées en juin (grève, rassemblement, boycott du séminaire des chefs d’établissements) ont payé !

    Comme la CFDT vous l’avait indiqué, après le gel des fermetures de discothèques, la situation évolue…

    Vendredi  26 septembre, la DAC et tous les syndicats ont tenu une réunion sur les bibliothèques et l’administration a confirmé, qu’à la suite des actions de juin 2014, deux ateliers vont être mis en place dans de brefs délais avec une large participation des personnels.

    Lire la suite

  • Du nouveau pour les agents de Maitrise

    974036-quelle-peut-etre-mon-evolution-professionnelle.jpg1. EMPLOI FONCTIONNEL de CHEF d’EXPLOITATION

    La fin de l’échelle indiciaire de l’emploi fonctionnel de chef d’exploitation passe de l‘indice brut 740 à l‘indice brut 780.

    Dans le même temps les conditions d’accès à l’emploi fonctionnel sont totalement transformées : aujourd’hui pour être nommé chef d’exploitation il justifier de 5 ans d’ancienneté dans le grade et de 18 ans de service à la commune ou au département de Paris. Demain il suffira de justifier de 3 ans d’ancienneté dans le grade d’ASE et de 10 années d’ancienneté dans un corps de catégorie B.

     2. OUVERTURE D’UN DEBOUCHE EN CATEGORIE A

    Par le biais d’une modification du statut particulier du corps des ingénieurs des travaux,  à partir de de 2015 les personnels de maîtrise se voient ouvrir un débouché dans le corps des ingénieurs des travaux. Comme pour les techniciens supérieurs le débouché existe par le de l’examen professionnel (article 7) et de la liste d’aptitude (article 8), voir ci-dessous le détail des conditions.

    Afin d’assurer en 2015 des promotions d’AM par la voie d’examen professionnel sans réduire le débouché des TS, le nombre de places réservées en 2015 à la voie de l’examen professionnel passe de 15% à 33 % des postes ouverts au recrutement par concours.

    Cette décision sera votée sous forme d’une délibération probablement au conseil de Paris du mois d’octobre, elle est soumise pour avis au CSAP du 24 septembre (conseil supérieur des administrations parisiennes) où siège la CFDT.

    En parallèle les ASE pourront également accéder par la voie d’un examen professionnel au corps de catégorie A des conseillers des activités sportives et de l’animation, corps  qui pour l’occasion se voit doté d’une spécialité « gestion des équipements sportifs ». Les ASE étant un grade sans spécialité, sur le papier tout ASE est susceptible de candidater, en pratique il est probable que seuls ceux qui sont issus de la DJS ou y ont travaillé ont une chance.

  • Redonnons toute leur place aux agents

    Laurent B. Bercy.jpgIls seraient seulement un coût, un boulet pour notre pays. Pourtant ce sont eux qui font vivre au quotidien le service public auquel les Français sont si attachés. Eux, ce sont les agents de la fonction publique. (par Laurent Berger)

    Lire la suite