Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/10/2013

REVALORISATION des GRILLES DES C au 1er janvier 2014

Le gouvernement propose des mesures d’urgences entrant en vigueur le 1er janvier 2014, qui attribuent des points d’indice aux agents de  catégorie C, améliorent leurs grille indiciaires et en raccourcissent la durée (cliquez pour voir les tableaux provisoires).

grille.jpeg

La Cfdt a souligné un certain nombre de points positifs en précisant  que ces propositions n’étaient acceptables que si elles étaient transitoires.


La Cfdt a souligné un certain nombre de points positifs en précisant  que ces propositions n’étaient acceptables que si elles étaient transitoires.

Au-delà de ces mesures d’urgence, la Cfdt continue de revendiquer une refonte de grande ampleur pour les agents : réduction du nombre de grades, déroulement de carrière simplifié, amplitude de carrière améliorée sont l’essentiel de nos exigences.

Les tableaux de reclassement doivent encore faire l'objet d'un travail technique approfondi.

Le bas de la catégorie B fera l'objet d'une revalorisation en deux temps (2014 et 2015). Pour la  Cfdt ces mesures ne peuvent être que transitoires.

Pour la Cfdt, on donne d’une main ce que l’on reprend de l’autre. Certains agents qui bénéficient d’une augmentation du nombre de points vont aussi voir disparaître le versement de la Gipa… Pour eux, l’effet sera nul, il n’y aura aucune augmentation au final sur le bulletin de salaire.

Dès cet automne des négociations vont s’engager sur la redéfinition de l’architecture des grilles statutaires.

Pour la Cfdt, il est plus qu’indispensable d’augmenter le point  d’indice.

Continuer le gel, c’est comme édifier un immeuble sur des sables mouvants : à chaque nouvel étage construit – comme avec ces nouvelles grilles, on s’enfonce un peu plus.

 La Cfdt abordera également la modification du supplément familial de traitement en attribuant un montant significatif dès le 1er enfant et la réforme du régime indemnitaire à la suite de l'abandon de la PFR.

Télécharger le texte

Les commentaires sont fermés.