Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/09/2013

DAC Alerte orange

info.gif

Suite à «  l’audit » qui lui a été commandé  par la Mairie de Paris dans la perspective discrète (élection municipale en vue, donc pas de vague…) de récupérer des postes dans les bibliothèques du réseau, le BBL semble désormais s’enfoncer dans une logique productiviste et vouloir doubler cette réflexion d’un redéploiement sournois qui ne veut pas dire son nom.

A cette fin, le bureau freine délibérément  la mise en poste de lauréats des concours passés (2012).

Cette décision semble renforcée par l’interdiction faite aux agents de rester dans leur bibliothèque actuelle, même si un poste correspondant à leur nouveau statut est vacant et si le chef d’établissement en est d’accord !

Pour la Cfdt/DAC, la mobilité est une bonne chose et la stabilité une garantie, mais seulement si l’une et l’autre sont appliquées avec discernement et raison, au cas par cas suivant les établissements.

Ainsi 10 lauréats du concours D’ASBM classe SUP d’octobre 2012 ne sont toujours pas en place à ce jour.

La Cfdt/DAC va immédiatement réclamer des garanties sur la date et les conditions de la mise en place de ces lauréats à la prochaine réunion avec le BBL  le : Vendredi 4 octobre.

27/09/2013

DASCO Rythmes scolaires, ça coince

La rentrée scolaire 2013 a vu la mise en place de la réforme des rythmes éducatifs du 1er degré à Paris.

rubon6.jpg

La Cfdt est attentive à sa mise en œuvre et à son impact sur l’ensemble des personnels concernés.

Lire la suite

26/09/2013

Alerte orange, Agents floués, appelez la Cfdt

Prise de congés et arrêts de maladie

alerte orange.gif

La Cfdt a informé l'administration de certaines pratiques concernant les congés suite à un arrêt de maladie.

Si autrefois les agents devaient revenir au moins une journée après leur arrêt de maladie avant de partir en congé, aujourd'hui cette obligation a été supprimée.

La direction nous a confirmé que cette procédure n’existait plus. Malgré cela certain(es) responsables s’obstinent illégalement à  appliquer cette règle.

Si vous êtes en arrêt de maladie du lundi au vendredi et que vos congés démarrent le lundi suivant, en aucun cas vous ne devez repousser votre départ au mardi et travailler le lundi.

Si vous êtes en arrêt de maladie plusieurs jours dans la semaine, et que vous êtes en congés à la fin de cet arrêt vous ne revenez pas travailler une journée, votre congé suit l'arrêt de maladie.

Si vous êtes confrontés à cette pratique, contactez-nous.

La Cfdt ne manquera pas de rappeler la règle à l’administration.

25/09/2013

DEVE Info SPA

paysageExotique.jpg


Audience avec la Directrice de la DEVE : le management au SPA.

La Cfdt a rencontré le 19 septembre Mme Madame Engström Directrice la DEVE,au cours l’entretien la Cfdt a interpellé la direction sur le malaise latent depuis déjà de nombreux mois qui règne dans certains services du SPA :

Lire la suite

20/09/2013

L'entretien professionnel

Il traite de sujets assez diverses, doivent être abordés successivement
· Le bilan des réalisations de l’année écoulée
· Les objectifs pour l’année à venir,
· Les perspectives de carrière, (mobilité, promotion),
· Les besoins de formation au regard des compétences à développer et des souhaits professionnels.

entreten pro.jpg

L’entretien doit impérativement se tenir en tête à tête: si nécessaire, réclamez cette confidentialité. Vous devez recevoir une convocation écrite 15 jours avant la date de l’entretien afin de vous y préparer, en particulier sur le volet formation.

Lire la suite

16/09/2013

DFPE La Cfdt se bat pour les filières féminines

Durant plusieurs mois, la Cfdt a travaillé dans le cadre du dialogue social sur le nouveau schéma directeur de la PMI, et mis en garde l'administration sur les chances de réussite d’un tel projet à moyen constant.

Par la voix de la Cfdt les sages-femmes ont obtenu la garantie du respect du code de déontologie, et rappelé à la DFPE qu'elle devait rester dans le cadre de la loi.

Les militantes Cfdt ont aussi insisté et enfin obtenu une vraie reconnaissance des compétences des auxiliaires de puériculture. Si auparavant elles ne pouvaient pas intégrer les réunions d'équipe pluridisciplinaire, aujourd'hui, elles auront l'occasion une fois par trimestre d'y participer en tant que référent technique de territoire.

Cette bataille, gagnée par la Cfdt augure d'autres combats pour une reconnaissance des métiers de la petite enfance largement spoliée depuis fort longtemps.

Télécharger le document:

11/09/2013

DFPE Alerte orange

Quand les agents réclament, la Cfdt obtient

Bonjour à toutes et à tous, la Cfdt espère que vos vacances se sont bien passées, que vous êtes reposés et vous  souhaite une excellente rentrée.

alerte orange.gif

Voici les dernières nouvelles de la DFPE.             

Rétablissement de la prime petite enfance aux agents en emploi tremplin affectés dans des services hors DFPE:


Lire la suite

09/09/2013

La réforme des retraites

Le gouvernement vient de dévoiler son projet de réforme des retraites.

Déjà, les commentaires vont bon train, pas toujours avisés.

La Cfdt fait le point sur le lien suivant:

vrai faux.jpg

06/09/2013

DAC feuille de route 2013-2014

Effectifs, des bibliothèques 2013-2014 : le SPP/CFDT/DAC prône la vigilance.

Régime indémnitiaire des personnels des bibliothèques 2013-2014 : le SPP/CFDT/DAC revendique une revalorisation urgente.

Amélioration du service aux publics en bibliothèque et médiathèque 2013-2014 : le SPP/CFDT/DAC propose la pertinence.

feuille de route.jpg

Après le coup de gueule du réseau manifesté en intersyndicale et mené par le SPP/CFDT durant le séminaire des chefs d’établissements en décembre 2012 à la médiathèque M.Duras, des postes avaient été obtenus et un calendrier d'application nous avaient été fourni par une Mairie qui se voulait rassurante.

Lire la suite