Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/09/2013

DFPE La Cfdt se bat pour les filières féminines

Durant plusieurs mois, la Cfdt a travaillé dans le cadre du dialogue social sur le nouveau schéma directeur de la PMI, et mis en garde l'administration sur les chances de réussite d’un tel projet à moyen constant.

Par la voix de la Cfdt les sages-femmes ont obtenu la garantie du respect du code de déontologie, et rappelé à la DFPE qu'elle devait rester dans le cadre de la loi.

Les militantes Cfdt ont aussi insisté et enfin obtenu une vraie reconnaissance des compétences des auxiliaires de puériculture. Si auparavant elles ne pouvaient pas intégrer les réunions d'équipe pluridisciplinaire, aujourd'hui, elles auront l'occasion une fois par trimestre d'y participer en tant que référent technique de territoire.

Cette bataille, gagnée par la Cfdt augure d'autres combats pour une reconnaissance des métiers de la petite enfance largement spoliée depuis fort longtemps.

Télécharger le document:

Les commentaires sont fermés.