Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/05/2012

Conseil Supérieur des Administrations parisiennes du 23 mai 2012

 lutter.jpg

Retrouver ci-après:

18/05/2012

Les bannis de la réforme de la Catégorie B

syndico.jpg

Dans le cadre de la mise en place du nouveau corps des Techniciens Supérieurs, il a été décidé de créer des spécialités informatique et prévention des risques professionnels, la création de ces spécialités, devait permettre par un passage en catégorie B, la reconnaissance des compétences et proposer un vrai parcours professionnel à des agents de catégorie C exerçant des missions de niveau B.

télécharger le tract: Tract mai 2012.pdf

11/05/2012

CTP CENTRAL 11 mai 2012

imagesds.jpg

Le dialogue social: déclaration générale de la Cfdt

Lors du pré CTP, la Cfdt dénonçait la présentation des points deux et quatre : les réunions n’étant pas terminées ou ayant lieu après le pré CTP.

Nous en de sommes réduits à de l’information et non à la négociation.

Quant au point trois : Quid des différents documents  que nous avions demandé, notamment ceux sur la moyenne des régimes indemnitaires concernant la DPE et la DPA. ?

Une fois de plus, la Cfdt constate que la place due aux organisations syndicales est reniée : nous ne sommes pas des  réceptacles  d’information mais des forces de négociations.

Vous annoncez le changement ! Quel changement ? Pour vous le changement, c’est maintenant  mais  à moyens constants. Pour nous, c’est maintenant aussi ! Mais  avec de réels moyens : des moyens budgétaires, de nouveaux droits pour les agents, des objectifs transparents réellement négociés.

C’est cela notre conception du dialogue social ! Ce n’est pas le nombre de réunions qui fonde la qualité  du dialogue social mais une réelle détermination d’une négociation ouverte dont vous avez oublié les fondements et les principes !

Vous portez la responsabilité des conditions inadmissibles dans lesquelles  vous nous demandez aujourd’hui un avis sur des points importants et non négociés. Nous voterons contre  sur tous les points.

 télécharger le texte: CTP du 11 mai 2012.pdf