Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/09/2011

" FacilFamille "… pas facile pour les familles ni pour les agents

A l’heure de la future mise en place à la DFPE de « FacilFamille », la Cfdt « tire la sonnette d’alarme »…

facil fa.jpg

 Depuis plusieurs mois des disfonctionnements graves se multiplient dans la mise en œuvre du dispositif « FacilFamille » qui, à partir d’un seul dossier, devrait permettre aux familles parisiennes de régler l’ensemble des activités liées à leurs enfants (Centres de loisirs, cantines, ateliers bleus…).


D’évidence le logiciel de gestion n’est pas aisément maniable, et sa mise en place hâtive est source de facturation excessive pour les familles. Les agents, de la DASCO, n’arrivent plus à gérer les contentieux de plus en plus nombreux ! Certains parents reçoivent deux titres de paiement pour un seul dossier, le barème des tarifs est souvent erroné, les prestations facturées n’existent pas, etc… ! Chacun d’entre nous connaît les difficultés auxquels s’exposent ceux qui ne règlent pas les titres émis par la Régie Générale… ni les délais, pour se faire rembourser !

Pour tout arranger, les parents mécontents se voient orienté vers les téléconseillers du 3975 qui doivent gérer des appels de parisiens ou de parisiennes exaspérés… certains attendent des remboursements de plusieurs centaines d’euros depuis avril ! Ces agents, en plus de leur travail quotidien, doivent renseigner les usagers sans avoir accès aux dossiers !

Comme pour la mise en œuvre du désormais (mais tristement) célèbre « Alizé », « FacilFamille » devient un casse tête pour les agents et un foutoir pour les parisiens.

La Cfdt réclame

Ø      la mise en œuvre en urgence d’une procédure de remboursement des trop payés et de règlement des conflits entre l’Administration et les parents,

 Ø      la mise en place d’un numéro vert où des agents formés et informés puissent répondre en ayant accès aux dossiers des familles.

 

en savoir plus sur "Facil'Famille": http://www.paris.fr/facilfamilles

Les commentaires sont fermés.