DFPE - CFDT ALERTE CANICULE
La CFDT a obtenu de la direction lors du CHS-CT de la DFPE du 18 juin 2019 pour les fortes chaleurs, plusieurs avancées.
Pour tous les services :
- 2 climatiseurs mobiles ont été commandés par établissement quel que soit le type d’établissement (EAPE, PMI, services administratifs) une demande peut être faite auprès du chargé de mission à la CASPE ;
- Facilité de pauses supplémentaires sous couvert d’organisation de la responsable/adjointe ou chef de service ;
- Facilité d’adaptation du temps de travail sous couvert d’organisation de la responsable/adjointe ou chef de service ;
- La pose de pare-soleil et stores dans les EAPE de regroupement/relais puis dans tous les établissements ;
- La pose de moustiquaires dans les cuisines dans les EAPE de regroupement/relais puis dans toutes les cuisines ;
- L’intervention facilitée des réparations et petits travaux annexes dans les EAPE de regroupement/relais.
Pour tous les agents EAPE, PMI, services administratifs :
- Livraison de gourde isotherme en priorisant les agents présents lors du regroupement/relais puis pour tous les agents ;
- Faciliter la prise de douche ;
- Possibilité de réduire le temps d’ouverture sous couvert de validation de la direction et d’organisation responsable/adjointe en prévenant les familles de venir chercher leur enfant plus tôt.
Pour les ATEPE des EAPE :
- Une tenue vestimentaire plus adaptée aux fortes températures en priorisant les agents présents lors du regroupement/relais puis pour tous les agents ;
- Possibilité plus importante de confection de repas froids.
Pour les agents auprès des enfants :
La possibilité d’organiser des jeux d’eau à tout moment sans la présence de la responsable/adjointe après un projet écrit et connu de tous.
Lors de réunions d’agenda social, la CFDT continue d’échanger avec les différents acteurs pour de meilleures conditions de travail pour toutes et tous.
Commentaires
On attend toujours la décision de la DFPEde réduire le temps de travail.Les conditions de travail sont insoutenable et cela va empirer durant mes jours à venir.
On attend toujours la décision de la DFPEde réduire le temps de travail.Les conditions de travail sont insoutenable et cela va empirer durant mes jours à venir.