Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/05/2019

FLASH INFO@CFDT

LB.JPG


Le syndicat CFDT INTERCO SPP se félicite de l’élection de Laurent Berger le jeudi 17 mai avec 95% des voix à la tête de la Confédération européenne des syndicats (CES) pour un mandat de quatre ans. L’organisation fondée en 1973 négocie avec les institutions européennes et regroupe plus de 90 confédérations syndicales.

“Les valeurs qui nous unissent sont aujourd’hui fragilisées. Un peu partout en Europe, des partis populistes, europhobes et parfois même racistes et xénophobes se développent”, a-t-il dit dans son discours de clôture du Congrès de la CES à Vienne.

“Ces forces se présentent comme l’unique alternative à des travailleurs qui se sentent laissés pour compte. Elles surfent sur les injustices sociales, sur les inégalités mais elles ne proposent rien d’autre que l’impasse des égoïsmes nationaux et du repli sur soi”, a-t-il poursuivi.

Les commentaires sont fermés.