Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

INFO@CFDT - LA PRÉVOYANCE POUR TOUS, UNE AVANCÉE MAJEURE

logo agents ville.JPG

Télécharger le doc :

LA CFDT OBTIENT UNE VRAIE AVANCÉE SOCIALE

Si de nombreux agents parisiens ont souscrit  à une « complémentaire santé », peu bénéficient aujourd’hui d’une « prévoyance » qui permet de percevoir un complément de salaire en cas d’arrêt de maladie de plus de trois mois.

À partir du 1er janvier 2020, tous les agents titulaires, contractuels et vacataires pourront souscrire à un contrat de prévoyance négocié par la Ville avec un assureur. Ce dispositif avantageux garantit le maintien de la rémunération en cas de maladie, d'incapacité temporaire de travail, d’invalidité (supérieure à 50 %), de perte totale d’autonomie ou de décès. 

À la demande de la CFDT, la prise en charge du coût par la ville de Paris pourra aller jusqu’à 100% selon votre situation.

UNE ADHÉSION SIMPLIFIÉE

L’adhésion se fait sans questionnaire médical. Elle est immédiate, sans âge limite, à tout moment de la carrière.

Le calcul des cotisations se fera sur le revenu brut hors éléments variables (sujétions, heures supplémentaires etc.).

Concrètement :

  • Des réunions sont prévues pour informer les agents dans toutes les directions,
  • L’adhésion pourra se faire par voie numérique sur intra Paris,
  • Le démarrage du contrat collectif sera effectif à partir du 1er janvier 2020.

UNE EXIGENCE DE SOLIDARITÉ

La ville n’a pas choisi de prendre en charge, pour tous, l’intégralité de l’adhésion. La CFDT demande d’ores et déjà que cette option soit étudiée lors du renouvellement du marché.

Vous avez des questions, c’est simple, appelez la CFDT ! 

pied de page.JPG

Commentaires

  • Bonjour
    J’ Ai une prévoyance auprès de la Mgp ça ce passera comment? Je fais partie des Asp arrivants à la ville depuis juin 2018
    Cordialement
    Me Robert

  • Bonjour, vous aurez le choix soit de garder votre prévoyance actuelle, et de conserver votre APS mensuelle, soit de passer à la prévoyance négociée par la Ville avec la prise en charge qui correspondra à votre situation. Ce sera à vous de comparer ce qui est le plus dans votre intérêt, en coût mais aussi en matière de couverture (% de la rémunération etc.). Cordialement, l'équipe CFDT SPP

  • Bonjour,

    C'est QUOI le URL ???

    Cordialement,

    Mme CAMBELLE lUCIENNE

Les commentaires sont fermés.