Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/01/2019

DASCO, c'est l'hiver qui frappe à notre porte...

bandeau dasco.JPG

 


En novembre 2018, la CFDT a été alertée par des agents d’une école polyvalente de leurs conditions de travail déplorables.

Nous avons maintenant des températures en dessous de zéro le matin.  Les agents travaillant dans ces locaux exercent leur métier dans une atmosphère digne de la Sibérie : Elle ne dépasse pas les 10° dans les classes et 5° dans les couloirs.

Le Bureau des Conditions de Travail et Relais Social (BTCRS) a été informé de la situation et a promis d’intervenir en novembre dernier.

En attendant, que font les agents ?

Car il faut savoir que pendant les vacances scolaires, le thermostat du chauffage est baissé même s’il y a des enfants en centre de loisirs. Si aucun accueil ne se fait durant cette période, « on » coupe le chauffage sans se soucier de la présence d’agents venus faire le ménage. Donc ASEM et ATE travaillent dans des conditions inacceptables.

La CFDT voit là encore une preuve du non-respect des conditions de travail des agents dans les écoles parisiennes et demande des règles applicables pour tous les agents de la DASCO pour chaque cas concernant les bâtiments de manière à respecter enfin  leurs conditions de travail.

La CFDT reste vigilante sur le suivi de ces situations ubuesques et les conditions de travail des agents et demande que soit réglé sur le champs ces problèmes.

CFDT UN SYNDICAT ANCRÉ DANS VOTRE RÉALITÉ !

Pied de page.JPG

 

Télécharger le doc :

 

Les commentaires sont fermés.