PREVOYANCE POUR TOUS
Le décret du 8 novembre 2011 permet aux collectivités territoriales de contribuer au financement de la protection sociale.
Ce dispositif garantit aux adhérents de la prévoyance choisis par la Ville :
- Le maintien de salaire en cas de maladie ordinaire à partir du 91e jour (il ne prend pas en compte le jour de carence) ;
- L’invalidité permanente ;
- Le décès et la perte totale et irréversible d’autonomie.
L’adhésion est facultative, immédiate et peut se faire à tout moment de la carrière. Il n’y a ni questionnaire médical, ni de majoration tarifaire en fonction de l’âge.
Grace à la CFDT la prévoyance sera mise en œuvre en avril 2019, via un contrat de groupe, pour les fonctionnaires et les contractuels de la Ville de Paris, du CASVP et de Paris Musées !
La CFDT revendique :
- Que ce dispositif soit étendu aux salariés jusqu’à la liquidation de la retraite quel que soit leur âge (67 ans et plus) ;
- La possibilité du portage (adhésion au contrat groupe même si l’on a déjà une prévoyance).
La CFDT s’appliquera à faire évoluer ce dispositif afin qu’il soit plus avantageux encore pour les agents.
Pour la CFDT ce dispositif est solidaire car il permet à toutes et à tous de bénéficier d’une prévoyance.
CFDT UN SYNDICAT ANCRE DANS VOTRE RÉALITÉ
Commentaires
je n'ai pas compris est ce une mutuel qui sera proposé aux agents ?
Un contrat groupe prévoyance sera proposé aux agents, l'adhésion des agents sera facultative. Cependant seuls les agents qui auront souscris au contrat groupe pourront bénéficier de la part de prise en charge financière de l'administration.
Pour plus de renseignements n'hésitez pas à nous contacter:
SYNDICAT-CFDTSPP@paris.fr
Pas bien compris. Va t on avoir une prévoyance obligatoire ? Et ceux qui en ont deja une .On pourra cumuler les 2 ? Pourra ton toucher les 20 euros mensuelke de la ville ?
Bonjour,
Les conditions d’adhésion proposée aux agents sont les suivantes :
-L’adhésion est facultative
-L’adhésion ne tient pas compte de l’âge
-Pas de questionnaire médical
-Pas de majoration tarifaire pour adhésion tardive
-Le délai d’adhésion sans délai de stage ou de carence doit être le plus long possible
-Le portage d'un contrat sera proposé.
Une personne rattachée à une prévoyance collective est en droit de souscrire un contrat individuel si elle souhaite compléter son niveau de couverture. Ainsi, on pourra opter pour une prévoyance renforcée, avec par exemple une rente au conjoint ou une rente d'éducation pour ses enfants.
Vous pourrez donc cumuler plusieurs contrats, à la seule condition que le remboursement ne dépasse pas le salaire de l'assuré. Chaque organisme participe à l'indemnisation, à hauteur de l'engagement contractuel.
Quelque soit votre situation pour toucher la part prise en charge par la ville vous devrez souscrire au contrat groupe de la Ville de Paris.