CT DE PARIS MUSEES DU 2 OCTOBRE 2018
LES RÉPONSES DE LA CFDT A L’ORDRE DU JOUR
« Arrêté relatif à la composition des commissions compétentes à l’égard des agents contractuels (A/B/C) de Paris Musées » : La CFDT demande la constitution de liste commune pour les catégories B et C.
L’administration propose un tirage au sort parmi les contractuels en l’absence de listes constituées.
"Modification de la délibération relative au temps de travail dans les musées" (Catacombes) : la CFDT s’interroge sur le recrutement des postes suite au mouvement social des Catacombes. Sachant que la CFDT est intervenue en faveur d’un équilibre homme, femme.
L’administration répond que 4 femmes et 2 hommes ont été recrutés comme contractuel pour une durée de 6 mois.
"Prévoyance santé" : Ce combat mené depuis plus de 15 ans par la CFDT a permis de réelles avancées sur ce dossier. La CFDT a le souci de protéger le pouvoir d’achat des personnels quand ils arrivent au bout de trois mois de maladie. De plus la CFDT demande un élargissement à une complémentaire santé. L'ensemble des organisations syndicales a voté pour la couverture prévoyance des agents de Paris Musées.
Questions diverses de la CFDT à Christophe Girard :
La CFDT souligne la fatigue des personnels dans leur nouveau cycle de travail suite à la réforme de la surveillance. A cela s’ajoute des difficultés à poser leurs congés.
De même, la CFDT réclame pour les personnels des grands musées, une prime d'assiduité comme dans les musées nationaux. La CFDT demande également la modification du taux horaire des heures supplémentaires Ville de Paris, ainsi que le rétablissement des paiements des relèves du dimanche matin, ou bien que soit laissé au choix de l'agent, le paiement ou la récupération des heures travaillées.