revendications contractuels
Contractuels
Nos revendications
QUE VOULONS-NOUS ?
Que cesse le recours aux contractuels quand il est déjà possible de recruter des titulaires sans concours ! Que les ouvertures de concours soient plus nombreuses et plus régulières, pour couvrir tous les besoins permanents de la Fonction publique.
Que les conditions d’emplois soient améliorées : durée minimale de travail hebdomadaire, durée des contrats... Beaucoup de contrats sont basés sur des quotités de travail à temps incomplet, ou des temps pleins fractionnés sur plusieurs « petits » contrats : ces pratiques, et d’autres, détournent l’esprit des textes et ne peuvent perdurer.
Faciliter l’accès au CDI et à l’emploi titulaire : un concours est-il systématiquement nécessaire pour des agents publics qui ont plusieurs années d’ancienneté ? Les conditions d’accès à l’emploi titulaire doivent être revues pour être attractives.
La définition d’une politique d’évolution des rémunérations, un vrai déroulement de carrière par niveau hiérarchique, assortis d’un cadre de gestion qui pourrait être commun à l’ensemble de la Fonction publique.
Que les contractuels en CDI puissent bénéficier d’une réelle portabilité de leur contrat, avec la sécurisation de leur parcours professionnel au sein des Fonctions publiques.
Dans tous les cas, l’accès à la protection sociale complémentaire et aux prestations d’action sociale.
Télécharger ici 180525 tract Contractuels.pdf
Commentaires
Bonjour,
Votre tract concerne aussi les contrats aidés ?
Cordialement
RENAY Sandrine
Bonjour,
Non car les contrats aidés relève du droit privé et pas du droit public.
Pour les contrats aidés, voici la position de la CFDT :
https://www.cfdt.fr/portail/presse/communiques-de-presse/chiffres-du-chomage-aider-les-personnes-eloignees-de-l-emploi-reste-une-priorite-srv1_511025
Cordialement,
La CFDT
Bonjour, Madame Monsieur.
Est ce que en CDD pendant 3 ans je pu avoir CDI.
Merci, pour votre réponse
cordialement,
Madame MMR
Madame,
Un CDI peut normalement être obtenu après deux CDD de trois ans, et sous certaines conditions.
Il est donc difficile de vous répondre sans avoir d'information plus précises sur votre situation.
N'hésitez pas à nous contacter au 0149966810.
Cordialement,