RADIO CASVP : LA CFDT PARLE AUX AGENTS…
Le bateau prend l'eau !
Le nombre d'agents diminue d'année en année, le remplacement des départs étant peu fait ou pas fait du tout, l'âge moyen de l'agent du CASVP ne cesse de croître, soit 48 ans, quasiment 49 ans en EPHAD.
L’avenir serait-il à la sinistrose ?
Peut-être que oui...mais peut-être que non ??
Réorganiser est devenu une activité permanente : se rappeler le nom de son service va bientôt devenir un exploit...quand il ne s'agira pas de se rappeler de son adresse, avec les changements de site et la mobilité géographique. En fait, au rythme où la fusée CASVP est lancée, le premier devoir de l'agent sera de préserver sa santé physique et mentale ! Heureusement qu'il est encore autorisé de rire... enfin, un peu. Les logiciels (sur) veillent...
L’avenir n'est pas écrit, l'AVENIR s'écrit avec VOUS !
- Vous, qui avez à cœur de remplir la noble mission de service public...dans le respect de votre dignité ;
- Vous, qui refusez de renoncer au sens de la mission et à l'exercice de vos tâches dans de bonnes conditions pour les agents et les usagers ;
- Vous, qui refusez de vous désolidariser de vos collègues, en luttant contre le productivisme, le tout chiffre ;
Parce que Vous êtes le CASVP, devenez les défenseurs de votre action ! Les acteurs du quotidien, au bénéfice des parisiens, c'est Vous !
Se rassembler, réfléchir ensemble sur les moyens d'agir, là où vous travaillez, faire entendre des propositions par la négociation et le combat.
La CFDT est votre alliée !
Rien ne se fera sans vous !