Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/04/2018

ALERTE DPSP : STOP AU SEXISME « ORDINAIRE » !

Capture sexisme.PNG


Lors d’une réunion H.M.I (Heure Mensuelle d’Information) dans une circonscription, un encadrant est intervenu dans le vestiaire masculin pour inciter le personnel à aller sur le terrain plutôt qu’assister à cette information syndicale destinée aux personnels (« réunion qui ne sert à rien » dixit cet encadrant)

Lors de cette réunion, programmée par hasard le 8 mars, journée internationale des droits des Femmes, la CFDT a pu constater :

  • La photo raturée volontairement d’une encadrante sur une affiche officielle de la D.P.S.P mettant à l’honneur les Femmes dans notre Direction.
  • Une doléance du personnel féminin assistant à notre réunion car elles ne veulent porter leur grade supérieur par crainte de commentaires désagréables et railleries de leurs collègues masculins du fait qu’elles viennent d’une autre administration et que la Mairie de Paris a reconnu leur ancienneté.

Sur ces faits, la CFDT conteste l’intervention d’un encadrant lors d’une réunion d’information syndicale et apporte son soutien plein et entier aux Femmes dans notre Direction.

La CFDT apporte également son soutien aux personnels d’une unité spécialisée victime depuis un certain temps de propos très contestables de leur encadrant supérieur et n’hésitera pas à communiquer sur ce sujet.

La CFDT s’est toujours opposée à toute forme de sexisme, et restera vigilante afin que ces pratiques d’un autre temps soient dénoncées et fermement condamnées.

 

bas de page.PNG

Télécharger le document

Écrire un commentaire