Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/03/2018

SERVICE SOCIAL SCOLAIRE : LA NOUVELLE SILICON VALLEY ??

Capture silicon.PNG


La Silicon Valley est peut-être  très à l’ouest, mais la sous-direction de la santé ne perd pas le Nord  en matière d’équipement informatique   pour le service social scolaire !!!

La s/s direction de la santé, qui est à la pointe du numérique, entreprend une expérimentation sur le service social scolaire en équipant les personnels d’ordinateur portable. Bravo !!

Après cette  nouvelle  expérimentation  en  septembre 2018, le service social scolaire va progressivement  être équipé  d’ordinateurs portables. Voilà une nouvelle qu’elle est bonne !! (ou pas ?), parce que ces  Lap-top comme on dit dans le langage start-up, qu’affectionne particulièrement la Mairie de Paris, ne sont pas,  rassurez-vous, des modèle dernier cri à 700gr. On ne gaspille pas inutilement l’argent du contribuable à la DASES, à la Mairie de Paris !!!

Non, le package représente un poids de 2,705kg (ordinateur, scan et clé 4G).

Il semblerait de plus, qu’on demande aux agents de prendre une assurance personnelle, à leurs frais, en cas de vol, perte ou casse ???? (La DASES ne l’aurait pas prévu).

La s/s direction de la santé va-t-elle fournir des sacs à dos ergonomiques  et  équiper  les agents de chaussures rangers pour pouvoir sillonner les rues de Paris en chantant ? (dans la troupe y’a pas de jambes de bois)

Va-t-elle ensuite  engager un coach, style Marines, pour les entrainer à monter et descendre les étages dans les écoles, les escaliers du métro au pas de charge en criant YES Sir ?

Alors un bon conseil, la sous-direction de la SANTE, n’ayant pas l’air de se soucier de la santé de ses agents, notamment en matière de Troubles Musculo-Squelettiques (TMS) et autres, à vos heures perdues, si vous avez du PEPS, inscrivez- vous en salle  de sport, musculation,  cours de yoga ou de méditation proposés par la DASES pour rester zen et envoyez la demande de financement à la S/S direction de la santé.  Nous le  valons  bien !

 

bas de page.PNG

Télécharger le document

Les commentaires sont fermés.