Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/11/2017

Bilan social DILT : passable, peut mieux faire!

Capturebilan social dilt.PNG


Pour la CFDT, le bilan social à la DILT est sans ambiguïté !!!

Les effectifs sont âgés, vieillissants et en baisse constante.

La Ville n’a pris aucun engagement d’embaucher du personnel, malgré le manque d’effectifs chronique lié aux départs en retraite et aux nombreux reclassements médicaux dont la cause principale est l’usure professionnelle de personnels de plus en plus âgés.

L’alibi de la municipalité concernant la déprécarisation a démontré ses limites, réduire la précarité des agents est une bonne chose, mais cela ne provoque hélas aucun rajeunissement des effectifs !

Que deviennent les engagements des accords âge et génération et santé et sécurité au travail signés par  la municipalité et par la CFDT ???

Les agents doivent persévérer pour obtenir des réponses concernant des urgences personnelles ou des questions concernant leur salaire.

La CFDT est régulièrement saisie par des agents signalant une déficience d’écoute, de réponses et de solutions et parfois même nous remontent l’usage d’un ton irrespectueux et inapproprié.

Que dire des préconisations médicales formulées par la médecine préventive et non respectées, les agents subissent des pressions hiérarchiques et des remises en cause afin qu’elles ne soient pas appliquées !!!

La CFDT est et restera particulièrement attentive et veillera à ce que l’information, la prise en compte de l’âge, des préconisations médicales soient bien appliqués dans la légitimité et l’impartialité !!!

Pour la CFDT, tous les agents, femmes, hommes et quelles que soient leurs fonctions sont égaux et doivent être respectés  avec tous les moyens nécessaire en effectifs, l’attention et le respect qu’ils méritent !!!

Pour être enfin  respecté, adhérez à la CFDT.

Sans titre.jpg

Télécharger le document

Les commentaires sont fermés.