Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/05/2017

La catégorie A pour les EJE

Capture EJE A.PNG


La catégorie A enfin obtenue pour toutes les EJE au 1er Février 2018!!

Le décret a été signé le 10 Mai 2017, la CFDT se félicite de cet acquis qu'elle soutient notamment dans la mise en place du PPCR.

Toutefois insatisfaite du bornage indiciaire imposé par le gouvernement (petit A), la CFDT continuera à défendre un vrai déroulement de carrière des professionnels du travail social dans le cadre des bornages indiciaires du "A type".

La CFDT défendra en parallèle la reconnaissance de l'encadrement hiérarchique des EJE afin de valoriser leur montée en compétences, leurs responsabilités dans l'exercice de leurs missions et la gestion quotidienne de situations particulièrement complexes.

La CFDT l'a d'ores et déjà prouvé en déposant et en défendant (seule organisation syndicale à l'avoir fait) 47 amendements pour les décrets EJE et ASE.

L’objectif étant de "booster" les décrets présentés et accentuer la valorisation des missions de ces professionnels. Entre autre en réintroduisant la notion de travailleur social dans les missions des EJE qui avait disparue dans la proposition initiale du décret.

Ce long combat porté par la CFDT depuis plus de 20 ans voit enfin une reconnaissance des qualifications et la revalorisation statutaire de la filière sociale.

 

Sans titre.jpg

 

Cat A EJE.pdf

Les commentaires sont fermés.