Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/05/2017

Déclaration intersyndicale CT-CHSCT DILT

Capture.PNG

 


Il apparaît que les deux instances CT et CHSCT vont se dérouler le même jour l’après-midi. Pour l’ensemble des organisations syndicales de la DILT, le dialogue social reste incontournable et une priorité. Cela implique la garantie d’un temps minimum afin d’exposer, d’échanger et de formuler notre avis sur les diverses questions concernant les instances auxquelles nous participons. L’intersyndicale peut comprendre qu’effectivement les deux instances aient lieu le même jour mais trouve formellement inopportun pour des questions d’agendas ou autres de sacrifier ces temps d’échanges nécessaires sur une seule après-midi vu l’importance des sujets abordés comme les déménagements, les cycles de travail et l’éclaircissement des missions des agents. De plus, cela ne fera qu’exacerber les tensions et incompréhensions déjà existantes si la direction n’a pas le temps et les moyens d’exposer correctement et complètement ces propositions ou réformes et travaux en ayant le temps nécessaire pour nous répondre.

 

Pour toutes les organisations syndicales, il n’est pas recevable et acceptable de participer aux deux instances le même après-midi sans avoir le temps d’en référer au personnel suivant les propositions et débats qui se seront déroulés. Aussi en l’état et dans l’attente d’un agenda social acceptable afin de prendre en considération et de respecter les conditions générales de travail des agents tous corps confondus, nous nous réservons la possibilité de boycotter soit le CHSCT ou le CT si l’une d’entre elles n’est pas déplacée à une autre date.

 

Déclaration intersyndicale CT-CHSCT DILT.pdf

Les commentaires sont fermés.