Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/03/2017

Déclaration liminaire CT de la DJS

DJS CT entier.JPGCT de la DJS du 14 mars 2017


La CFDT se félicite d’avoir été entendue par la Direction. En effet, prochainement une école de la DJS verra le jour.

Tous les corps de métiers sont concernés, filière technique, sportive, administrative et encadrement.

La CFDT est en attente d’une date  pour la mise en fonction  de cette école. La CFDT espère obtenir une réponse dès aujourd’hui.

Ainsi, les agents nouvellement recrutés, tout comme les CUI et les CAE bénéficieront d’une formation obligatoire avant leur prise de fonction. Ils acquerront ainsi, les connaissances nécessaires pour travailler sereinement en toute sécurité et avec une meilleure efficacité. Il serait judicieux qu’à la fin de cette formation, les agents reçoivent obligatoirement leur dotation vestimentaire et leur EPI pour ceux que cela concerne.

De plus, la DJS doit absolument inscrire chaque agent dans un cursus de formation tout au long du parcours professionnel.

Cette école devrait être aussi une passerelle pour les agents venant d’autres directions.

La CFDT sera très vigilante sur le contenu des formations dispensées et la manière de transmettre les connaissances, quel que soit leur corps de métier.

Des agents bien formés, c’est une prise de poste plus efficiente et plus rapide, c’est aussi un travail plus efficace et surtout plus de  sécurisé.

Adhérer.jpg

Téléchargez le PDF 

Commentaires

manque 1 mot ds la dernière ligne du communiqué ou bien il faut écrire "sécurité"
idem ds votre communiqué publié sur Intraparis.
bien cdt,
CG

Écrit par : gais | 24/03/2017

Les commentaires sont fermés.