Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/10/2015

CAMPAGNE ENTRETIEN D’ÉVALUATION 2015

 

bandeau10.jpg

L'entretien professionnel est le moment privilégié pour dresser entre supérieur hiérarchique et collaborateur le bilan de l'année écoulée et tracer, ensemble, en toute sérénité des objectifs de travail clairs, des perspectives motivantes et partagées pour l’année à venir. Il doit donc permettre à chacun d'avoir une bonne vision des missions, des objectifs, et des axes de progrès de l’agent évalué.

Télécharger la fiche

23/10/2015

Projet gouvernemental d’un plan d’action pour le Travail Social

La CFDT faiInterco simple vertical.JPGt ses propositions

Reçue le 6 octobre 2015, au Ministère par la Directrice de Cabinet de Mme Neuville - Secrétaire d’État en charge des personnes handicapées et de la lutte contre les exclusions- la délégation des Fédérations -Interco et Santé Sociaux- a développé longuement ses réflexions et fait des propositions concrètes.

 

Télécharger le PDF

22/10/2015

Prêt Numérique en Bibliothèque

Miami-Street-Art-Couverture1.jpg

Panique dématérialisée à la DAC

Lire la suite

19/10/2015

Alerte orange DAC

OUVREZ LES YEUX.jpg La DAC musèle ses bibliothécaires ?

Mardi 13 octobre, la Ville de Paris a lancé sans concertation son offre de « Prêt Numérique en Bibliothèque » avec PNB, qui permet aux usagers d'emprunter des titres récents.

Qu’est-ce qu'implique le système mis en place par PNB ? En résumé c'est un gouffre financier car la Ville paye uniquement le droit de prêter chaque titre un certain nombre de fois, ensuite elle devra repayer pour prêter à nouveau le titre en question, n'étant pas propriétaire du fichier numérique.

Dans le même temps, le simple fait pour des bibliothécaires de relayer sur leurs comptes Twitter professionnels ou sur ceux de leur bibliothèque un communiqué très mesuré de l'ABF  (Association des Bibliothécaires de France, association professionnelle qui les représente dans les instances nationales et internationales) intitulé « L'ABF alerte sur le dispositif Prêt Numérique en Bibliothèque (PNB) » a suscité le courroux de la Ville.

La Mairie de Paris par la voix de son adjoint au maire à la culture Mr Bruno Julliard a enjoint les bibliothécaires de la Ville à supprimer illico leurs tweets critiques quant au dispositif PNB, donc acte.

  • La CFDT revendique plus de transparence sur le dispositif PNB et rappelle qu’un minimum de concertation avec les OS serait le bienvenu.
  • La CFDT dénonce le manque de cohérence budgétaire à l’heure où les économies sont de rigueur.

ENGAGEZ-VOUS REJOIGNEZ LA CFDT… 

                                                                                                                        

Octobre 2015

Télécharger le PDF

16/10/2015

APPRENTISSAGE : TIRONS LE SIGNAL D’ALARME

sonnette-dalarme-train-630x320.jpg

A la DRH comme à la SNCF, on tire la poignée en cas de danger. Et pour le bureau de l’apprentissage, qui relève de la DRH depuis la réorganisation des directions voulue par Madame la Maire de Paris, il y a si ce n’est danger (quoi que l’on pourrait en débattre pour la santé de nos collègues …) du moins urgence …

Télécharger la suite

09/10/2015

Préavis de grève 15 octobre 2015

inter.jpeg.png

Pour 100% de promotions pour tous les personnels des administrations parisiennes.

Télécharger le préavis:

Signer la pétition:

01/10/2015

COMMUNIQUÉ PPCR

Le Premier ministre décide d’appliquer le protocole d’accord

ppcr.jpg

Le Premier ministre vient d'annoncer que les dispositions du protocole d'accord sur les parcours professionnels, les carrières et les rémunérations seraient mises en œuvre et la CFDT s'en félicite pour tous les personnels de la Fonction publique.

Lire la suite