Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/06/2015

Travail social: « ce projet n’est plus d’actualité »

Depuis des mois la CFDT combat l’inadéquation du projet de «réarchitecture des diplômes du travail social». Aujourd’hui nous avons la confirmation ministérielle que « ce projet n’est plus d’actualité » et que le caractère professionnel des formations et des diplômes sera maintenu.

 

poubelle.jpg

 

 

 

Dès à présent la CFDT participera en dehors de tout dogmatisme à la réflexion et au travail qui vont s’engager pour adapter aux évolutions sociétales le contenu des formations et des diplômes du travail social.


Dès à présent la CFDT participera en dehors de tout dogmatisme à la réflexion et au travail qui vont s’engager pour adapter aux évolutions sociétales le contenu des formations et des diplômes du travail social.

Dans cette perspective la CFDT a décidé de ne pas s’associer à l’appel à la grève de certains syndicats pour le 25 juin prochain.

Une nouvelle fois certains mélangent les sujets et associent la politique économique, des projets de loi, le pacte de responsabilité … et les revendications des professionnels du travail social!

La CFDT ne partage pas cette manière de faire du syndicalisme. Même si l’on peut déplorer l’enlisement des États Généraux  du travail Social (sur la forme et sur le fond ) nous pensons que le moment n’est pas venu de mobiliser durant cette nouvelle phase d’étude et de concertation.

La CFDT n’a qu’un seul mot d’ordre, la défense des salariés et d’un service public de qualité.

 

Pour la CFDT le travail social a besoin de professionnels ayant des formations avec des approches différentes et complémentaires : aujourd’hui, la diversité des métiers et des diplômes est une réelle plus-value dans le champ du travail social, dès lors que les professionnels et leurs divers employeurs travaillent de manière décloisonnée au service de leur public.

 

La CFDT confirme ainsi ses positions exprimées dans la plaquette fédérale « Travailleurs Sociaux : Métiers – Missions – Revendications »

 

 

Télécharger le tract

Télécharger la plaquette

Les commentaires sont fermés.