Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/01/2015

DPP Transport risqué de personnes à risque

 

contamination_risk_main.jpgla CFDT a récemment alerté la DPP sur les conditions de transport des personnes en situation de précarité et d’exclusion dans les véhicules de service.

 

Ces véhicules en partage ne sont pas désinfectés après utilisation. Cela peut représenter un risque pour les équipes (gale, puces, tiques, poux)..

 

 

Le transport d’enfants de moins de 10ans lors de ce type d’intervention est tout aussi problématique,ford-dummy2.jpg puisque les véhicules ne disposent d’aucun siège enfants. Pourtant, en France, les articles R.412-1 et suivants du code de la route, obligent notamment tous les passagers du véhicule à être attachés. Pour les enfants de moins de 10 ans, depuis le 1er janvier 1992, l'utilisation d'un système de retenue spécifique est impératif, le conducteur ne respectant pas cette obligation risquant une contrave

ntion de 4e classe.

 

La CFDT n’entend pas attendre qu’aucun accident se produise ou que nos collègues soient infectés d’une maladie.

 

La CFDT demande :

la saisie du CHSCT sur cette problématique afin d’élaborer un protocole de transport et d’assistance aux plus démunis. (transport en binôme, désinfection des véhicules, respect de la réglementation pour le transport des enfants…).

Les commentaires sont fermés.