Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/09/2014

Bibliothèques, après la crue… Les rustines !

photo1.JPG

Au mois de juillet la CFDT a alerté la Mairie de Paris sur les conditions d’accueil et de travail dans les bibliothèques. Certaines d’entre elles ont été confrontées à des problèmes de fuites d’eau, d’infiltrations dans les faux plafonds.
Les travaux en cours durant la période estivale ont permis de réparer les dégâts dans certains établissements, mais pas dans tous !


Pour exemple, la CFDT a pu constater lors d’une visite à la médiathèque Andrée Chédid que les agents sont obligés d’accueillir le public avec du balisage avertissant le risque de chutes de faux plafond, et que d’énormes trous les décorent. Il s’avère que le propriétaire de l’immeuble Paris-Habitat ne fait rien ou presque…photo.JPG

D’autres bibliothèques sont concernées, et des travaux d’envergure prévus ne se font toujours pas, hormis la réparation « rustine » en attendant mieux. Quand la Ville de Paris va-t-elle mettre les propriétaires-bailleurs devant leurs responsabilités ?

La CFDT exige qu’un inventaire des établissements concernés soit établi, et que la programmation des réparations débouche sur des travaux réalisés.

Dans l’intérêt des usagers, pour un accueil de qualité et une sérénité de travail pour les agents.                                                                                                        

Les commentaires sont fermés.