Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/10/2013

Rassemblement des élus Cfdt:

“notre rôle est d'améliorer la vie des salariés”

i3.JPG

Un peu plus de 5 000 militants Cfdt venus de toute la France étaient réunis le 10 octobre à Paris pour une journée de rencontres et de partage de bonnes pratiques. Un rassemblement auquel participaient 70 membres du syndicat  Interco SPP et qui a confirmé que ce sont les élus de terrain dans les entreprises et les administrations qui « font la Cfdt ».


Laurent Berger a rendu un hommage à celles et ceux qui par leur action quotidienne au plus près des salariés et de leurs attentes, font vivre la Cfdt, la développe grâce à leur travail quotidien d’amélioration des conditions de travail, de lutte contre la précarité et toutes les formes de discrimination.

i1.JPG

Avec la Cfdt l’action collective est possible et qu’elle permet d’obtenir des avancées pour les salariés .

Les réformes négociées au niveau national ne valent rien sans une déclinaison dans les entreprises au plus près des salariés. Et cette déclinaison, c’est les élus Cfdt, qui au jour le jour la mette en œuvre.

i2.JPG

"La Cfdt n’a pas à s’excuser de gagner ses combats en faveur des salariés"

Une Cfdt qui obtient de nouveaux droits concrets, comme ce fut le cas avec l’accord sur la sécurisation de l’emploi.

Le rôle des élus Cfdt n’est pas de commenter la vie des salariés, mais de les aider à l’améliorer  avec une obsession : l'emploi. Un emploi qui permette à chacun de vivre dignement. 

Depuis les résultats de mars dernier, la Cfdt talonne la CGT au niveau de la représentativité. Un excellent résultat à mettre à l’actif à l’action quotidienne des élus et militants sur le terrain.i5.JPG


Le syndicalisme ce n'est pas, c’est plus uniquement la CGT. C'est aussi, c'est surtout la Cfdt qui propose une action syndicale utile, proche des salariés et qui change leur vite.

Les commentaires sont fermés.