Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/06/2013

Scandaleux

0% d'augmentation salariale en 2014 : 4ème année de gel du point d'indice !

2zero-percent.jpg

 

La Cfdt, est scandalisée à la fois par la méthode et le contenu de l'annonce d'un nouveau gel du point d'indice des fonctionnaires pour 2014.


 

Très très grave

 

L'annonce de ce gel du point d'indice, qui sert de base au calcul des salaires des 5,2 millions d'agents, a été faite sans concertation avec les organisations syndicales.

 

Aucun gouvernement, même le plus libéral, n’avait encore osé geler la valeur du point d’indice, pendant 4 années consécutivement.

 

Rappelons qu’il y a un mois à propos des carrières et des rémunérations des fonctionnaires, la Ministre en personne avait annoncé une clause de revoyure pour discuter du point d’indice 2014 en milieu d’année.

                                                                                                                   

« Quatre ans que les fonctionnaires n'ont pas eu d’augmentation de leur point d'indice, c'est très lourd. C'est quand même très grave, parmi les fonctionnaires, beaucoup ont de petites rémunérations et ce gel n'est donc pas sans conséquence. » a déclaré Laurent Berger Secrétaire Général de la Cfdt.

 

La Cfdt  y voit une provocation à l’égard des agents et un manque de considération de leurs représentants, cela illustre une fois de plus la difficulté du dialogue social dans les fonctions publiques.


Télécharger le document

Les commentaires sont fermés.