Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/03/2013

Réforme des rythmes scolaires impact sur les bibliothèques et les section scolaires

A l’issue de plusieurs réunions avec les élu(e)s en charge de la mise en œuvre de cette réforme (Maïté Errecart, Colombe Brossel et Bruno Julliard) nous pouvons dire que, dans l’hypothèse d’une application en septembre 2013, les bibliothèques municipales seront mises à contribution à travers l’accueil de classes supplémentaires.

bib.jpg




     le mercredi matin dans le cadre scolaire ou

     dans un créneau horaire allant de 15h à 16h30 le mardi, le jeudi et le vendredi, si l’option d’une offre d’activités périscolaires d’une heure et demie, deux fois par semaine est choisie.

     Il n’est pas envisagé que des bibliothécaires se déplacent dans les écoles dans le cadre d’activités périscolaires.

L’application de cette réforme va poser de nombreux problèmes d’organisation : plannings des visites plus chargés, accueil des groupes, ouverture ou fermeture des espaces aux autres publics… que les équipes vont devoir gérer alors que les effectifs sont souvent insuffisants.

En fonction du nombre de visites qui seront demandées par les écoles, nous réclamerons le renforcement des effectifs des bibliothèques et sections Jeunesse.

Avec la Cfdt soyons attentifs à nos conditions de travail

Les commentaires sont fermés.