Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/11/2011

7 novembre s’est tenu le CTP de la DUCT

retrouvez ci-après les déclarations de la Cfdt sur les points de l'ordre du jour:

Réorganisation de la direction :

Labellisation QualiParis :

Infos ALG…


Réorganisation de la direction :

o        La Cfdt, comme les autres syndicats représentés au CTP de la DUCT, a voté contre cette réorganisation qui supprime une sous direction et réorganise les bureaux et les missions sans renforcer les moyens humains mis à disposition de la direction.

 o        Nous avons dénoncé le manque d’effectifs dans les services centraux, les mairies et la Maisons des Associations pour assumer la multiplication des tâches liées à la gestion quotidienne et aux missions d’expertise.

 o        La Cfdt a rappelé ses revendications sur la création de filières professionnelles pour les agents travaillant dans la prévention et l’informatique.

 o        Enfin nous avons dénoncé l’utilisation de CAE en lieu et place d’agents titulaires.

 o        La Cfdt a réitéré son opposition à l’intégration de l’ex Bureau des temps dans les services de la DUCT. Ce service support de politiques « « novatrices » ne doit pas à nos yeux dépendre d’une direction particulière. Le Secrétariat Général Doit impulser directement ces politiques.

 Labellisation QualiParis :

o        La Cfdt s’est déclarée favorable à la démarche aboutissant à un label qualité, qui permet la mobilisation des agents autour d’un objectif : un meilleur service rendu aux usagers.

 o        Nous avons réaffirmé notre demande de consultation de l’ensemble des personnels des structures concernées dans les procédures de construction des référentiels qui seront à la base de l’obtention du label QualiParis.

 o        Nous avons dit à nouveau notre scepticisme devant l’utilisation  « d’usagers mystère » servant à tester de manière anonyme la qualité des renseignements et des services rendus dans les différentes structures.

 Infos ALG…

o        Madame Errecart a annoncé son intention de remettre en négociation le cycle de travail des ALG travaillant dans les mairies d’arrondissements. Le Maire adjoint chargé des personnels considère que le cycle actuel n’est pas adapté aux fonctionnement actuel des mairies qui ouvrent régulièrement jusqu’à 22h, en conséquence elle souhaite que les horaires de travail réguliers des ALG soient calés sur ces amplitudes d’ouverture… ce qui entraînera la chute des heures supplémentaires payées !

 o        La Cfdt a exprimé son hostilité à ce projet et a demandé des discussions sur des mesures compensatoires dans le cas où cette modification du cycle de travail serait adoptée.

Restez vigilants !

Les commentaires sont fermés.