Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/09/2011

Mobilisation le 11 octobre

Mobilisés pour une autre répartition des richesses,

pour l’emploi, le pouvoir d’achat

et la protection sociale

 

Manifestons Mardi 11 octobre

de République à Bastille

Départ à 14h00

 

Les Unions régionales Cfdt, CGT, UNSA, FSU et Solidaires se sont réunies, le mardi 20 septembre 2011 à l’Union régionale Cfdt Ile-de-France.


Après plus de deux heures de discussion, un accord a été trouvé entre la Cfdt, la CGT, l’UNSA et la FSU autour des modalités suivantes :

  • Une manifestation « flash » de République à Bastille permettant au maximum d’adhérents, de militants, de salariés de venir exprimer leur détermination pour plus de justice sociale et fiscale.

 

  • Un communiqué commun (ci-après) qui reprend la déclaration nationale du 15 septembre avec les objectifs revendicatifs majeurs portés par la Cfdt. Il reprend également la volonté de la Cfdt de laisser le libre choix aux syndicats de décider avec les salariés du type d’action nécessaire à la réussite de la mobilisation. Sur ce point, l’UNSA a partagé la position de la Cfdt. La CGT, la FSU ont accepté au final de ne pas imposer l’appel à la grève ou aux arrêts de travail. Solidaires, en désaccord sur ce point a refusé de signer le communiqué mais participera à la manifestation en queue de cortège.

 

La Cfdt peut être satisfaite du compromis accepté par la CGT, l’UNSA et la FSU.

lire le communiqué.N89 - Annexe - Communiqué CGT CFDT UNSA FSU - 23 septembre 2011.pdf

Les commentaires sont fermés.