Les paysagistes DPLG enfin titularisés !
Depuis des années, la Cfdt n’a de cesse de demander que 100% des paysagistes DPLG de la DEVE se voient proposer une titularisation au niveau de leur compétences reconnues et appréciées par tous.
Le conseil de Paris des 7 et 8 juillet 2008 a voté la création d’une spécialité paysagiste au sein du corps des architectes voyers de la Commune de Paris. Cette délibération a été attaquée au tribunal administratif par un syndicat corporatiste provoquant ainsi le blocage de son application, avec des incidences sur le déroulement de carrières des paysagistes concernés (paysagistes DPLG).
La Cfdt a interpellé la DRH qui s’est engagée à la mise en œuvre rapide et personnalisée de la délibération.
A la demande de la Cfdt, chaque paysagiste DPLG impacté par cette délibération sera reçu individuellement pour faire le point sur sa situation, afin que l’intégralité de son cursus professionnel soit pris en compte dans son reclassement.
Sur la date de titularisation, pour la Cfdt la seule date à retenir est la date d'effet de la délibération, l’effet rétroactif du reclassement se ferait doncà la date de la délibération de 2008. Selon l’engagement de la DRH, l’objectif calendaire est la fin de l’année 2011.
C’est en forgeant qu’on devient forgerons, la Cfdt, forte de cette avancée mettra tout en œuvre pour que les titularisation d’agents contractuels deviennent la règle !
Dès à présent les paysagistes DPLG seront recrutés directement comme fonctionnaires.