Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dimanche 1er Mai 2011

Dimanche 1er Mai 2011

1mai.jpg

Pour la solidarité internationale et le progrès social

Manifestation intersyndicale régionale

à Paris à 14h00

 République – Nation

Le 1er Mai, journée de solidarité internationale du monde du travail, prend un relief particulier dans un monde marqué par des évolutions majeures.

Danscecontexte, les organisations syndicales CFDT – CGT – FSU – Solidaires et UNSA expriment leur soutien aux peuples des pays arabes qui se soulèvent pour la dignité et la liberté. Elles ont décidé aussi de faire du 1er Mai une journée de solidarité européenne en dénonçant les politiques d’austérité imposées par les Etats membres de l’Union.

En France, le 1er Mai 2011 se déroule dans un contexte de crise économique et sociale qui creuse les inégalités et mine la cohésion sociale, nous participons àcette manifestation unitaire pour :

  • Donner la priorité à l’emploi par des politiques économiques et sociales prenant appui sur une réelle politique industrielle qui réponde aux impératifs écologiques et des services publics de qualité. Prioriser des mesures en faveur des jeunes. Mettre fin au non-remplacement d’un fonctionnaire sur deux partant à la retraite.
  • Améliorer les salaires, les pensions et le pouvoir d’achat. Faire reculer les inégalités entre les femmes et les hommes.
  • Améliorer les conditions de travail et faire reconnaître la pénibilité.
  • Lutter pour l’égalité des droits et contre toutes les discriminations, notamment concernant tous les travailleurs migrants.

Mobilisons-nous pour le « vivre ensemble », la solidarité entre les salariés et l'égalité des droits, le choix de la paix, le choix du social. C’est de cette façon que reculeront l'exclusion, le racisme, le rejet de l'autre.

 

Commentaires

  • Y'a pas à dire, super impressionnante la mobilisation!!
    Ô rage ! ô désespoir ! ô vieillesse ennemie !
    N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?
    Et ne suis-je blanchi dans les travaux guerriers
    Que pour voir en un jour flétrir tant de lauriers ?
    ah non, c'est vrai, c'est le muguet qui était flétri....
    :(

Les commentaires sont fermés.