Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mobilisation contre les projets de décrets « filière sociale »

 - 16 mars, mobilisation des travailleurs sociaux à l’occasion de l’examen par le CSFPT ( le Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale) des projets de décret de réforme de la filière sociale confinée à la catégorie B.

 RASSEMBLEMENT à Paris 

 le 16 mars à 9h 

  place Saint Augustin (métro Saint Augustin ligne 9) 

signez la pétition d:

RECONNAISSANCE DES DIPLÔMES EN TRAVAIL SOCIAL AU NIVEAU BAC+3

Le 16 mars prochain, le Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale s’apprête à examiner les décrets relatifs à la filière sociale dans le cadre du Nouvel Espace Statutaire des catégories B.

La Fonction Publique Territoriale, du fait du nombre important d’agents relevant de cette filière, a été choisie comme pilote de la négociation, avant le CSFPE. Les textes proposés par la DGCL, au nom de l’État et sans de vrais échanges avec les représentants de nos employeurs territoriaux, vont déterminer la carrière future des Assistants Sociaux, Conseillères en Économie Sociale et familiale, Éducateurs de Jeunes Enfants, Éducateurs Spécialisés… bien sûr de la Territoriale, mais également l’ensemble des travailleurs sociaux de la Fonction Publique de l’État et  Hospitalière.

Cette réforme telle qu’elle est proposée dénie de fait toute reconnaissance de la formation de ces professionnels de niveau Bac+3 qui devait leur permettre un classement en catégorie A, revendication portée de longue date par la Cfdt avec l’ensemble des organisations syndicales de fonctionnaires.

En conséquence, en même temps qu’une mobilisation nationale des personnels concernés au sein des trois fonctions publiques, les organisations syndicales siégeant au Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale ont adressé ce jour, à son Président, M. Derozier, un courrier lui demandant de surseoir à l’examen de ces textes et d’organiser une rencontre formelle avec le collège des employeurs territoriaux en application de la Loi du 19 février 2007 sur la Fonction Publique Territoriale sur la nécessaire évolution de la filière sociale.

Deux types d’actions sont prévus sur Paris et peuvent être déclinés en local.

  • Manifestation intersyndicale toutes fonctions publiques pour demander la reconnaissance de la catégorie A (manif, rassemblement, demande de rencontre en préfecture…)
  • A Paris, toutes les OS territoriales du CSFPT demandent le retrait du texte de l’ordre du jour du CSFPT et la convocation du collège employeur pour aborder une négociation sur ce point avec eux. La déclinaison locale pourrait être une demande de rencontre avec le Pdt du CG sur le même sujet (uniquement les OS du CG).

Les commentaires sont fermés.