Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/09/2011

Examen Assistant des Bibliothèques classe exceptionnelle

A  deux semaines de cet examen, les candidats ne connaissent toujours pas la nature de l’épreuve écrite  (questions courtes, rédaction d’une note, dissertation sur un sujet technique).

Faute d’avoir pu faire annuler cette partie (écrit n’existant qu’à la Ville de Paris, contrairement à l’Etat et à la fonction publique territoriale !) la Cfdt demande à la DRH de communiquer par retour sur le contenu de cet examen.

15:09 Publié dans Dac, Promotion | Lien permanent | Commentaires (0)

30/03/2011

Dac: catégorie B promotions au grade supérieur

Assistants de bibliothèques

Après  deux  années de demandes infructueuses, nous venons d’obtenir  (enfin !) l’organisation d’un examen professionnel pour accéder au grade d’Assistant de bibliothèque de classe exceptionnelle :

                        Concours 24 postes

                        Promotions au choix 12 postes

Secrétaires de documentation

Organisation d’un examen professionnel pour accéder au grade de Secrétaires de documentation de classe exceptionnelle :

                        Concours 3 postes

                        Promotions au choix 2 postes

Techniciens des services culturels

Promotions au choix 2 postes

Techniciens des services culturels, spécialité Multimédia

Concours réservé pour constitution de la spécialité

            20 postes

21/03/2011

Etablissement public des musées

OU SONT LA TRANSPARENCE ET L' EQUITE ?

Equipe de préfiguration

Des fiches de poste ont été publiées pour recruter les cadres qui s'occuperont de la partie Ressources Humaines et Finances mais pas de fiche pour le poste scientifique.

un conservateur sera choisi sur le réseau, nous dit-on, là où cela gênera le moins la bonne marche d'un établissement, un autre a déjà été choisi.

epa.jpg

Sur quels critères ? par cooptation ?

Nous exigeons que le recrutement soit fait dans le respect de ce qui a été adopté au CTP du Secrétariat Général :  Une publication du poste scientifique qui devra être occupé par 2 conservateurs émanant des musées de la ville, à l'issue d'une procédure transparente: appel à candidature et volontariat.

Si la Ville veut que ce projet réussisse elle doit y mettre les formes dès le début, ce qui n'a pas été le cas jusqu'à présent !

22:42 Publié dans Dac | Lien permanent | Commentaires (0)